mercredi 4 décembre 2013

Dis moi où tu habites .... ! Acte 2

Mon billet d'humeur de ce matin m'a incité à prendre quelques nouvelles de ma candidature spontanée envoyée tout début novembre dans une collectivité proche de mon domicile.

J'avais déjà envoyé une demande cet été pour rencontrer la maire ou la DRH pour me présenter, mais elle était restée sans réponse.

Et je comprends pourquoi à présent.

J'ai eu un début de réponse par un élu d'une autre collectivité qui connait ma position professionnelle et ma recherche d'emploi.

D'après lui, je n'obtiendrai aucune réponse de la commune Z car j'habite la commune X avec un maire sans étiquette politique particulière mais plutôt de gauche.
La commune Z est à droite.
Les deux communes ne s’entendant pas sur certaines questions au niveau de la communauté d'agglomération, Madame la maire de Z fait en sorte d'éviter tout ce qui concerne la commune X, ou du moins, de lui mettre quelques bâtons dans les roues.

Et je ne suis pas la seule dans ce cas.

La tendance politique de la commune de mon domicile et d'anciennes querelles de clochers viennent ainsi compromettre une réponse à un simple courrier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

envie de réagir ? envie d'apporter votre pierre à l'édifice ?
n'hésitez pas à laisser votre commentaire