vendredi 4 octobre 2013

A la recherche du poste créé ... mais perdu ... peut être pas pour tout le monde ...

Vous vous souvenez peut être de mon article sur la publicité des postes par les centres de gestion.
Une publicité pour un poste avait particulièrement retenu mon attention : 


La commune X déclare 1 création d'emploi de catégorie B avec la précision que c'est un poste qui va être créé pour aider un agent en place, donc le poste est entièrement nouveau, c'est donc une "réelle création d'emploi". DCE du 1er juillet et poste à pourvoir au 1er septembre 2013.

J'ai donc postulé cet été par le biais d'une candidature spontanée.
Voici la réponse reçue :

Madame, 
En réponse à votre courrier, je porte à votre connaissance que notre commune n'envisage aucun recrutement à ce jour.

Suivi du blabla habituel : on conserve votre CV et on vous propose de prendre contact avec le cdg du département.

Seulement, il semblerait (je mets le conditionnel car pour le moment ce n'est qu'un bruit de couloir), il semblerait donc que le poste ait bien été pourvu au 1er septembre par un agent du service de remplacement du cdg. Non pas dans le cadre d'un remplacement, mais bien dans le cadre d'un recrutement officiel.

Pistonnés les agents du service de remplacement des centres de gestion ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

envie de réagir ? envie d'apporter votre pierre à l'édifice ?
n'hésitez pas à laisser votre commentaire