mercredi 9 octobre 2013

Le double effet DVE ... pas cool !

"Mais qu'est ce que c'est que ce bazar !"

Voilà en gros mon état d'esprit après lecture d'une DVE que je ne connaissais que trop bien ... pour avoir été convoquée pour passer l'entretien devant le jury et au final ne pas avoir été retenue.

Courant juillet, je réponds à une offre pour un poste administratif suite à parution sur le site du FNCDG.
Je retrouve la DVE afférente début août dans l'arrêté affiché de mon centre de gestion préféré.
Jusque là, normal.
Je passe l'entretien en septembre et suis informée peu de temps après que je ne suis pas retenue (j'ai même eu droit à un entretien avec la personne responsable pour un mini débriefing).

Et que vois-je ce jour lors de l'affichage des arrêtés de publicité des vacances d'emplois ? 
A nouveau la DVE correspondant au poste : même collectivité, même date de poste à pourvoir, même intitulé, même description du poste, même grade, sauf la date et le n° de déclaration qui ne sont pas les mêmes.

Mais, le poste n'est plus vacant, il a été pourvu !
C'est quoi ce truc de faire une double DVE et une double publicité pour des postes qui ne sont plus vacants ???
Un mauvais copier-coller peut être ?

J'avais cru comprendre que bon nombre de postes officiellement vacants et faisant l'objet de publicité dans les centres de gestion étaient officieusement déjà pourvus ou déjà pris ou déjà préemptés .... visiblement, ce ne sont pas que des rumeurs ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

envie de réagir ? envie d'apporter votre pierre à l'édifice ?
n'hésitez pas à laisser votre commentaire